Incroyable : le lave-vaisselle avec osmoseur remboursé par la sécu !
Dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR), le nettoyage de la vaisselle nécessite une reprise manuelle afin d’éliminer les traces d’humidité et les dépôts de calcaire, en particulier sur les verres.
Savez-vous que chaque année, l’assurance maladie dénombre 2300 accidents du travail dus à des coupures causées par du verre cassé lors de l’essuyage ? Sans oublier que l’essuyage manuel des verres est également la cause de nombreuses atteintes des poignets, des bras et des épaules (troubles musculo-squelettiques) en raison des mouvements répétitifs.
L’assurance maladie après avoir analysé les risques liés à l’essuyage et calculé le coût que cela représentait en soins et en arrêts maladie a décidé de soutenir les professionnels CHR en leur proposant une subvention de 50% pour l’acquisition de lave-verres ne nécessitant pas d’essuyage manuel du 1er juillet 2016 au 15 novembre 2017. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ameli.fr, rubrique”stop essuyage”.
Nous en venons donc au lave-vaisselle avec osmoseur qui, en éliminant 98% des impuretés contenues dans l’eau, permet d’obtenir une vaisselle irréprochable et des verres étincelants sans essuyage.
Les avantages du lave-vaisselle avec osmoseur inversé sont nombreux et ils compensent largement les contraintes telles que le coût du matériel et la consommation d’eau plus élevée :
Obtenir des verres propres, sans traces, avec une haute qualité hygiénique
Ranger ou réutiliser les verres dès leur sortie du lave-verres
Réduire la casse des verres
Consommer moins de produits de lavage et de rinçage
Réduire les coupures et accidents du travail
Si vous ne possédez pas encore cet équipement et que vous souhaitez investir au meilleur rapport qualité prix, Prosud Expert vous conseille sur le matériel adapté à votre structure.