top of page

Quand les robots jouent les chefs au restaurant !


Un cuisinier à domicile

Petits bijoux d’électronique et de mécanique Hi-Tech, les appareils culinaires ne se contentent plus de hacher, mixer, pétrir…ils cuisinent !

Grâce à une innovation permanente répondant aux besoins des utilisateurs qui souhaitent de plus en plus consommer du « fait maison », la vente de robots ménagers connaît une croissance régulière dans les foyers (+ 25 % en 2015 - source Gifam)

La gamme est large pour les robots adaptés à la cuisine familiale, avec des marques qui rivalisent de technologie et de design, mais le trio gagnant est sans conteste Thermomix/Cook Expert/Cooking Chef pour un coût moyen de 1150 €.

Le robot multifonction a-t-il sa place dans mon restaurant ?

«Il réalise la recette que je lui dicte. Je termine les cuissons et les finitions manuellement, mais il me fait gagner un temps fou et me permet une meilleure organisation »

C’est le témoignage de Christophe Aribert, chef étoilé 2 fois au Michelin et toqué 4 fois au Gault et Millau, en parlant de son robot multifonction.

La rentabilité d’un restaurant passe par une bonne organisation et des plats de qualité. Pourquoi se passer d’un assistant culinaire fidèle et compétent ?

A la question : le robot multifonction a-t-il sa place dans mon restaurant ? La réponse est OUI !

Quel Robot choisir pour la cuisine de mon restaurant ?

Si l’on reprend les caractéristiques du trio de tête précédent, malgré toutes les fonctions et qualités présentes, ces robots ne sont pas adaptés au milieu professionnel.

Le Must du robot multifonction professionnel : le Robot Cook 43000

Parfait pour les besoins professionnels, il possède une grande capacité de cuve. La vitesse de rotation assure une finesse du résultat et une grande rapidité d'exécution. Les aliments sont mélangés délicatement sans être coupés grâce à la rotation inversée. Votre préparation reste au chaud grâce à la fonction intermittente. La fonction de programmation vous permet d'enregistrer vos recettes et de les reproduire en toute simplicité. Le Robot Cook a une puissance de chauffe modulable, de 20 à 140°, précise au degré près. De plus il est silencieux !

Des qualités techniques adaptées aux exigences de la restauration

  • La cuve du Robot Cook est équipée d'un bras racleur démontable. Il évite les manipulations manuelles et conserve l'homogénéité de la texture.

  • La puissance du Robot Cook s'appuie sur un moteur industriel asynchrone d'une grande robustesse.

  • Un essuie couvercle anti-vapeur permet de garder un œil sur la préparation.

  • Un orifice dans le couvercle permet d'ajouter des ingrédients dans la cuve sans avoir à stopper la recette en cours.

  • Un système inédit de retenue du couteau permet de vider la préparation réalisée en toute sécurité.

  • Toutes les pièces en contact alimentaire se démontent facilement et passent au lave-vaisselle.

  • Le couvercle est étanche et intègre une fonction de sécurité.

Pour des renseignements sur les robots professionnels et des conseils personnalisés pour votre équipement, contactez Prosud Expert


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page